Imprimer

FAQ

SMARTfiches Médecine > FAQ

FAQ

Pourquoi s'inscrire ? 

Où est le bouton 'Créer mon compte' ?

Où est le mail d'activation ?

L'application me demande une connexion requise alors que je suis en 3G ou en wifi ce qui m'empêche de terminer mon inscription.

Pourquoi devrai-je autoriser les notifications 'PUSH' ?

Quels sont les avantages de l'application payante (achat IN-APP) ? 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi s'inscrire ?

L'inscription gratuite directement à partir des applications ou par l'intermédiaire du site internet permet d'accéder gratuitement à l'ensemble du contenu de toutes les applications SMARTfiches Médecine disponibles sur App Store et Play Store.
L'inscription nécessite une adresse mail correcte afin de recevoir le mail d'activation du compte.
L'identification RPPS est obligatoire pour les docteurs. Une vérification manuelle de chaque RPPS est effectuée avant d'envoyer le mail d'activation. 
Un seul compte permet d'ouvrir toutes les applications.
Une fois inscrit et connecté, vous pourrez utiliser les applications SMARTfiches Médecine même sans connexion internet.

Où est le bouton 'Créer mon compte' ?

Certains smartphones Android d'ancienne génération, du fait de la petite taille de leur écran, ne permettent pas l’affichage en plein écran de tout le contenu de la page. Dans ce cas, contactez nous à contact@smartfiches.fr.

Où est le mail d'activation ?

Quelques fois le mail d'activation se glisse dans vos courriers indésirables. Jetez y un œil et revenez vers nous s'il ne s'y trouve pas. Contactez nous à partir de l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. Nous pourrons alors directement vous le renvoyer.

L'application me demande une connexion requise alors que je suis en 3G ou en wifi ce qui m'empêche de terminer mon inscription.

Avant toute chose, vérifiez effectivement que vous êtes bien connecté à un réseau stable.
Si ce n'est pas le cas c'est que vous êtes probablement algérien(ne). Nous ne savons pas pourquoi mais l'Algérie est le seul pays au monde rendant l'inscription difficile. Cependant, beaucoup d'algériens ont réussi à créer leur compte et nous ont donné quelques solutions :
- Utiliser le wifi de l’hôpital
- Utiliser le fournisseur d'accès internet Eazy
- Utiliser une connexion 3G Ooredoo
- Utiliser un VPN (petite application vous permettant de vous connecter à partir d'une adresse IP étrangère) :

- VPN open connect
- Easy OVPN plug in

Le plus simple étant encore d'utiliser le smartphone d'un ami qui a déjà réussi à s'inscrire.

Pourquoi devrai-je autoriser les notifications 'PUSH' ?

Les notifications 'PUSH' nous permettent de vous informer rapidement sur les sorties des nouvelles spécialités et des mises à jour. Nous n'en envoyons que rarement et seulement pour des informations importantes.
Si vous avez déjà dit non mais que vous souhaitez maintenant recevoir ces informations importantes, il vous suffit d'aller dans vos paramètres de réglages puis 'Centre de notifications'. Vous retrouverez alors toutes vos applications SMARTiches Médecine que vous pourrez activer.

Quels sont les avantages de l'application payante (achat IN-APP) ? 

Tout d'abord l'achat IN-APP permet d'éliminer les publicités sur la version smartphone ET la version tablette. 1 seul achat suffit.
Ces quelques euros vous permettront de vous débarrasser intégralement de la publicité.
Ainsi vous bénéficierez :
- D'une plus grande surface de consultation
- D'une accélération de la navigation
- D'une économie de batterie