Archive for juillet 2012

News – iPhone

Attendu pour la rentrée, la  production de l’iPhone 5 (ou nouvel iPhone) aurait débuté en Asie.

Les nouvelles images parues sur le net concordent encore avec les précédentes fuites. On retrouve toutes les nouvelles caractéristiques précédemment citées et même le nouveau connecteur plus petit.

Cela exigera alors qu’Apple nous livre un adaptateur. D’un autre côté, Apple en réduisant la taille du connecteur, réduit également une zone de faiblesse de la coque de l’iPhone et surtout réduira probablement les faux-contacts et l’oxydation.

L’iPhone reste dans un design très masculin avec des formes ressemblant à un grand ’4/4S’ mais avec la face arrière en alu brossé bien plus jolie que celle qui était présente sur l’iPhone 2.

Comme prévu, afin de conserver une résolution identique, l’augmentation de la taille de l’écran (d’un icône) a nécessité également son élargissement. Pour palier à ça, on s’aperçoit que l’écran s’étend sur quasiment toute la largeur. Les bords latéraux ont été rognés.

Comme pour la version en cours, on retrouve l’objectif repoussé complètement à l’extrémité supérieur gauche sur la face arrière mais la nouveauté est le déplacement de la caméra avant juste au-dessus du haut-parleur.

De nouveau également est le basculement de la prise jack en bas près du connecteur ce qui diminue l’espace haut-parleur en bas à gauche et donc risque de diminuer/rendre asymétrique la sortie son.

Une dernière question subsiste : Ou va-t-on mettre la carte SIM ?

Ouverture de postes

Certains étaient au défilé, d’autres nous rédigeaient ça

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20120714&numTexte=18&pageDebut=11567&pageFin=11572

Cellscope

Grâce à une levée de fond d’1 million de dollars, les chercheurs de l’université de Berkeley en Californie ont mis au point un nouvel accessoire médical : l’otoscope pour iPhone.

Avec un grossissement x10, cet accessoire permettra aux parents les plus aguerris de diagnostiquer des pathologies de l’oreille externe et moyenne et ainsi aller plus rapidement chez le médecin traitant.

En cas de doute, les utilisateurs pourront prendre une photo, l’uploader sur la plateforme web dédiée en y rajoutant les signes et symptômes associés. Ainsi, des médecins pourront analyser les images et émettre leur avis sur le diagnostic, le traitement et le suivi.

Cellscope espère ainsi diminuer le stress des parents lié aux pathologies pédiatriques de l’oreille , désengorger les salles d’attente pédiatriques et à terme être utiliser dans les pays en voie de développement pour favoriser l’accès aux soins.

Le prix de l’accessoire n’est pas encore déterminé mais il ne devrait pas excéder la fourchette de prix habituelle pour ce genre d’accessoire. Reste aussi à savoir si la consultation sur la plateforme sera payante …