Cellscope

Grâce à une levée de fond d’1 million de dollars, les chercheurs de l’université de Berkeley en Californie ont mis au point un nouvel accessoire médical : l’otoscope pour iPhone.

Avec un grossissement x10, cet accessoire permettra aux parents les plus aguerris de diagnostiquer des pathologies de l’oreille externe et moyenne et ainsi aller plus rapidement chez le médecin traitant.

En cas de doute, les utilisateurs pourront prendre une photo, l’uploader sur la plateforme web dédiée en y rajoutant les signes et symptômes associés. Ainsi, des médecins pourront analyser les images et émettre leur avis sur le diagnostic, le traitement et le suivi.

Cellscope espère ainsi diminuer le stress des parents lié aux pathologies pédiatriques de l’oreille , désengorger les salles d’attente pédiatriques et à terme être utiliser dans les pays en voie de développement pour favoriser l’accès aux soins.

Le prix de l’accessoire n’est pas encore déterminé mais il ne devrait pas excéder la fourchette de prix habituelle pour ce genre d’accessoire. Reste aussi à savoir si la consultation sur la plateforme sera payante …

    • Institut Privé d’Ecole Ostéopathique (IPEO)
    • 7 mars 2014

    Où peut on acheter cette article?

  1. Aucun trackback pour l'instant