Archive for mai 2012

iBGStar

iBGStar est le 1er lecteur de glycémie pouvant se connecter à l’iPhone.

Cette accessoire se branche directement sur le connecteur iPhone. Les bandelettes de glycémie capillaire quant à elles s’insèrent dans l’iBGStar.

L’application compatible avec ce lecteur de glycémie est disponible gratuitement sur :  http://itunes.apple.com/fr/app/ibgstar-mg-dl-diabetes-manager/id407601840?mt=8

Cette application permet d’enregistrer automatiquement toutes ses mesures et ainsi d’obtenir ses moyennes de glycémie capillaire sur 7, 14, 30 et 90j.

En plus des moyennes, le manager offre la possibilité d’obtenir tous les résultats sous forme d’un champ de points sur également 7,14, 30 et 90j.

Un code de couleur permet de repérer rapidement si le taux est dans, sous ou au-dessus de la norme.

 

Le set iBGStar est composé des éléments suivants :
- 1 lecteur de glycémie iBGStar
- 1 stylo autopiqueur avec embout
- 1 embout transparent pour autopiqueur pour les sites alternatifs
- 10 bandelettes
- 10 lancettes stériles
- 1 batterie lithium-polymère rechargeable pré-installée
- 1 adaptateur secteur
- 1 cable USB / micro-USB
- 1 embout protecteur pour le connecteur Dock de l’iBGStar
- 1 étui de transport compact
- 1 guide d’utilisation
- 1 guide simplifié
- 1 carte de garantie

Remboursable à 60 %, code LPPR 1101720
Base de remboursement LPPR et prix limite de vente = 54,88 euros

 

L’objectif principal de l’iBGStar est d’améliorer la surveillance glycémique chez les jeunes diabétiques.

 

 

 

SMARTfiches ECN déclare n’avoir aucun conflit d’intérêt avec les laboratoires SANOFI.

News iPhone

Une toute nouvelle maquette vient de sortir sur le futur iPhone 5 !

Ces photos controversées sur leur pourcentage de fiabilité nous amènent plusieurs arguments allant pour mais tout autant voire plus allant contre le design du futur iPhone.

Pour :

- Déjà cité dans un précédent post (Facebook), l’écran de l’iPhone 5 passerait en 4′.

- Le passage en 4′ permettra de rajouter une ligne d’icônes

- La largeur resterait identique

- L’épaisseur diminuerait avec un aspect du contour arrondi se rapprochant du nouvel iPad

- La coque postérieure revient vers le coté métallique de l’iPhone 1 mais ne serait-il pas plutôt pour s’orienter vers l’iPhone 6 en métal liquide ?

- Le connecteur (en bas) est plus petit

Voyons maintenant les cotés ‘contre’ de cette nouvelle maquette. C’est bien beau d’attirer l’attention mais encore faut-il que cela soit fiable :

- Pour maintenir la rétrocompatibilité de toutes les applications, il faut que la résolution soit identique. Comment fait-on pour conserver une résolution identique en agrandissant seulement la hauteur ?

On voit que l’écran peut s’élargir sans élargir le téléphone en rognant sur les cotés.

- Le rétrécissement du connecteur imposerait à Apple de modifier tous ses accessoires

- L’aspect bicolore et/ou longiligne plaît peu (les goûts et les couleurs …)

Conclusion :

Cette nouvelle maquette ressemble surtout à ce qu’on pourrait appeler un iPhone 4XL et pose beaucoup de problèmes.

Il est peu probable que ces modifications soient dans l’état sur le futur iPhone.

A suivre …

 

Pour les curieux : http://cdn.macrumors.com/article-new/2012/05/iphone5.html

Vision 3D de cette maquette (Visible seulement avec un navigateur internet acceptant le langage WebGl -> Chrome OK)

Runalyzer

Après quelques heures de BU ça fait toujours du bien d’aller courir un peu !

Vous aimez le faire en musique et vous courez avec votre iPhone.

Que vous soyez un sportif aguerri ou un amateur plus occasionnel qui a pris la bonne résolution en cette rentrée de courir régulièrement, les outils ne manquent pas sur iPhone pour suivre ses performances grâce au GPS intégré.

Mais au-delà du suivi de vos performances en temps et en distance avec les outils évoqués ci-dessus, vous serez sûrement intéressés par la possibilité de surveiller votre fréquence cardiaque pendant l’effort et de pouvoir travailler au bon niveau pour progresser.

A vos baskets !

http://www.runalyzer.com/fr/

Handyscope

Handyscope est le premier appareil proposant des examens de dépistage mobile du cancer de la peau pour iPhone. Ce dermatoscope numérique portatif permet aux médecins de prendre et d’enregistrer des photos microscopiques de nævi à l’aide d’un iPhone, du handyscope et de l’application correspondante.

handyscope offre une vue polarisée et agrandie de la peau, combinant la microscopie de la surface cutanée à la technologie de mobilité et de communication. Il permet aux médecins de prendre et d’enregistrer des photos de nævi lors d’examens de dépistage du cancer de la peau. Contrairement aux examens utilisant des dermatoscopes portatifs conventionnels, les médecins n’ont pas à être à proximité immédiate du patient et peuvent sauvegarder et évaluer les nævi à l’écran.

Handyscope est branché à l’iPhone et placé directement sur la peau du patient. Les images de nævi à haute résolution sont prises et enregistrées directement dans l’application correspondante protégée par mot de passe, et peuvent être montrées au patient. Avec un agrandissement pouvant aller jusqu’à 20 fois, les photos polarisées fournissent des détails précis en un clin d’?il, améliorant ainsi la précision diagnostique.

Grâce à sa flexibilité d’utilisation, les visites à domicile sont plus fonctionnelles : les nævi suspects sont photographiés et peuvent être étiquetés avec les données du patient, la localisation et des commentaires. Par la suite, les médecins communiquent, transmettent et partagent les photos avec leurs collègues. Les médecins non spécialistes, même dans les régions rurales, peuvent ainsi procéder à un dépistage initial du cancer de la peau.

« Nous avons développé handyscope pour les professionnels qui désirent prendre des photos de la peau et les exploiter plus tard; il s’agit ‘une alternative pour les médecins qui déplorent de ne pas avoir la fonction «capturer et enregistrer» sur les dermatoscopes portatifs conventionnels ». », explique Andreas Mayer, PDG de FotoFinder. En dermoscopie mobile, ces possibilités sont appréciées par les dermatologues de renom : « Depuis de nombreuses années, nous parlons et écrivons des articles tels que  » La télédermoscopie mobile permettrait-elle de diagnostiquer le mélanome en un seul clic ?  » Et maintenant… je crois que handyscope est la réponse », confirme H. Peter Soyer, MD, FACD, professeur et président du Centre de recherche en dermatologie de l’Université du Queensland, en Australie.

L’application de handyscope utilise les fonctions de connectivité de l’iPhone pour envoyer les photos de nævi aux histologistes ou les transmettre aux spécialistes pour confirmation.

www.handyscope.net