Handyscope

Handyscope est le premier appareil proposant des examens de dépistage mobile du cancer de la peau pour iPhone. Ce dermatoscope numérique portatif permet aux médecins de prendre et d’enregistrer des photos microscopiques de nævi à l’aide d’un iPhone, du handyscope et de l’application correspondante.

handyscope offre une vue polarisée et agrandie de la peau, combinant la microscopie de la surface cutanée à la technologie de mobilité et de communication. Il permet aux médecins de prendre et d’enregistrer des photos de nævi lors d’examens de dépistage du cancer de la peau. Contrairement aux examens utilisant des dermatoscopes portatifs conventionnels, les médecins n’ont pas à être à proximité immédiate du patient et peuvent sauvegarder et évaluer les nævi à l’écran.

Handyscope est branché à l’iPhone et placé directement sur la peau du patient. Les images de nævi à haute résolution sont prises et enregistrées directement dans l’application correspondante protégée par mot de passe, et peuvent être montrées au patient. Avec un agrandissement pouvant aller jusqu’à 20 fois, les photos polarisées fournissent des détails précis en un clin d’?il, améliorant ainsi la précision diagnostique.

Grâce à sa flexibilité d’utilisation, les visites à domicile sont plus fonctionnelles : les nævi suspects sont photographiés et peuvent être étiquetés avec les données du patient, la localisation et des commentaires. Par la suite, les médecins communiquent, transmettent et partagent les photos avec leurs collègues. Les médecins non spécialistes, même dans les régions rurales, peuvent ainsi procéder à un dépistage initial du cancer de la peau.

« Nous avons développé handyscope pour les professionnels qui désirent prendre des photos de la peau et les exploiter plus tard; il s’agit ‘une alternative pour les médecins qui déplorent de ne pas avoir la fonction «capturer et enregistrer» sur les dermatoscopes portatifs conventionnels ». », explique Andreas Mayer, PDG de FotoFinder. En dermoscopie mobile, ces possibilités sont appréciées par les dermatologues de renom : « Depuis de nombreuses années, nous parlons et écrivons des articles tels que  » La télédermoscopie mobile permettrait-elle de diagnostiquer le mélanome en un seul clic ?  » Et maintenant… je crois que handyscope est la réponse », confirme H. Peter Soyer, MD, FACD, professeur et président du Centre de recherche en dermatologie de l’Université du Queensland, en Australie.

L’application de handyscope utilise les fonctions de connectivité de l’iPhone pour envoyer les photos de nævi aux histologistes ou les transmettre aux spécialistes pour confirmation.

www.handyscope.net

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant