News iPhone

Il est presque là ! L’iPhone 5 pointe le bout de son écran dès vendredi ! Apparemment moins cher que ses versions précédentes !

La keynote de l’iPhone 5 d’Apple a révélé … ce qu’on savait déjà. Les rumeurs citées dans les articles précédents se sont avérées exactes concernant sa forme et ses nouvelles caractéristiques physiques.

L’iPhone 5 comprendra un écran de 4 pouces contre un écran 3,5 pouces pour l’iPhone 4S. Le bouton Home reste bien fidèle à lui-même. Il sera 20% plus léger que le précèdent modèle et fera 112 grammes.
Pour ce qui est de l’esthétique de l’iPhone 5, la seule chose qui change réellement est le dos de ce dernier qui est en aluminium brossé avec 2 bandes en haut et en bas en verre.
L’iPhone 5 conserve bien sur l’écran Rétina avec une résolution de 1136 x 640 en 16/9ieme. Il permettra ainsi d’avoir une meilleure qualité d’image, qui était déjà très bonne sur son prédécesseur. Ce qui par exemple, optimisera l’utilisation de jeux sur l’iPhone.

Apple n’en reste pas là et propose une optique photo en cristal de saphir de 8 Mégapixels afin de vous permettre d’obtenir toujours de meilleurs clichés avec des photos panoramiques (jusqu’à 28 MPX). Il met également en place le service Share photo stream qui vous permet de partager vos photos via une galerie/réseau social (comme Flicker par exemple) et que celles-ci soient commentées par les personnes y ayant accès.

La vidéo se voit monter en gamme avec la possibilité de faire des films en 1080P, une meilleure stabilité, la détection des visages sur la vidéo, la possibilité de prendre des photos tout en filmant.
Facetime bénéficie lui aussi d’amélioration et permet de communiquer en HD (720P) et fonctionne en 3G. L’iPhone 5 se voit aussi désormais doter de 3 micros. Et toujours soucieux d’améliorer la qualité des services, Apple s’enrichit d’un système d’absorption de son.

Le nouvel iPhone intègrera la technologie 4G LTE (supporte jusque 100 Méga), c’est-à-dire qu’il supportera le H+, disponible chez Sosh et Bouygues Télécom, en attendant l’arrivée de la 4G en France.
En ce qui concerne l’autonomie, pas vraiment de nette amélioration malheureusement de ce côté-là, l’iPhone nous permet de rester 8h en communication et 225h en veille.

Nous retrouvons un nouveau câble pour connecter ou charger l’iPhone 5 mais Apple a bien sûr pensé à créer un adaptateur pour pouvoir continuer à utiliser les câbles de ses anciens modèles.

Et bien sûr le très attendu iOS 6 et ce qu’il va apporter de nouveau :
- un système de navigation routière intégré, changement d’angle de vision possible via 2 doigts comme sur Google Maps,
- plein écran possible sur Safari,
- synchronisation des favoris via iCloud,
- passbook est une sorte de portefeuille qui permet de stocker toutes les cartes de fidélités, ou cartes de transports ou cartes de cinéma par exemple,
- Siri, amélioration et possibilité de partager des données sur les réseaux sociaux depuis Siri,
- intégration du ‘j’aime’ sur Facebook sur l’AppStore.
La mise à jour iOS 6 sera disponible dès le 19 septembre. Il le sera gratuitement sur l’iPhone 3GS, l’iPhone 4 et l’iPhone 4S. L’iPhone 3G quant à lui ne bénéficiera pas de cette mise à jour.

L’iPhone 5 sortira en blanc et noir aux tarifs de 199$ en 16Go, 299$ en 32Go et 399$ en 64Go.

En ce qui concerne les anciens modèles, l’iPhone 3GS disparaît définitivement, l’iPhone 4 sera proposé gratuitement avec des abonnements de 2 ans et l’iPhone 4S sera disponible à 99$ avec des abonnements de 2 ans. Reste à confirmer ces tarifs chez les opérateurs en France.

L’iPhone 5 sera disponible en pré-commande dès le vendredi 14 septembre (plus que 2 jours à attendre ) et sera envoyé dès le vendredi 21 septembre.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant